NLFR

Plateforme sur l'architecture, l'architecture d'intérieur et de paysage
Contrôle d’accès intelligent pour chaque porte d’hôtel
L’utilisation de clés physiques dans les hôtels cède la place à des systèmes intelligents.

Contrôle d’accès intelligent pour chaque porte d’hôtel

Le contrôle d’accès numérique est devenu un outil indispensable pour assurer la sécurité et l’accessibilité des chambres et des installations hôtelières. « Les exploitants d’hôtels et les clients découvrent les avantages des solutions de contrôle d’accès intelligentes », confirme Eric Beling, Marketing & Business Development Manager chez SALTO, l’un des principaux acteurs du marché dans ce secteur.

Au cours des deux dernières décennies, SALTO – dont le siège belge se trouve à Anderlecht – est devenu un leader mondial du marché des solutions de contrôle d’accès innovantes, intelligentes et sécurisées. « En 2001, nous avons bouleversé notre secteur avec l’introduction de la technologie de données sur carte SALTO Virtual Network SVN et des serrures de porte intelligentes sans fil alimentées par batterie », rappelle Eric Beling, Marketing & Business Development Manager. « Aujourd’hui, avec plus de 40 000 projets répartis dans le monde entier, notre entreprise est synonyme d’applications d’accès autonomes, basées sur le cloud et mobiles, qui allient sécurité, gestion fluide et design tendance.»

De facto, le contrôle d’accès numérique est un outil indispensable pour gérer efficacement la sécurité et laccès aux chambres et aux installations de l’hôtel. « L’utilisation de clés physiques dans les hôtels cède la place à des systèmes intelligents, qui combinent avec succès sécurité, fiabilité et simplicité. Ils améliorent ainsi l’expérience du client, réduisent les coûts d’exploitation et renforcent la sécurité de l’hôtel, quelle que soit sa taille. »

Grâce à une technologie de cryptage avancée et à des protocoles d’accès sécurisés, vous contrôlez et sécurisez l’accès aux chambres et aux zones sensibles.

DU B&B À L’HÔTEL CINQ ÉTOILES

SALTO est clairement un partenaire de confiance dans le secteur de l’hospitality. Les petits comme les grands hôtels investissent dans les solutions matérielles et logicielles personnalisées proposées par l’entreprise. « L’utilisation d’une solution de sécurité intelligente sans clé peut être intégrée de manière transparente au design et au style de n’importe quel hôtel », souligne Eric Beling. « Avec SALTO, nous proposons des solutions avancées et esthétiques qui s’intègrent dans n’importe quel hôtel, de l’organisation interne à la gestion des chambres. »

CHECK-IN ET CHECK-OUT FACILITÉS

L’un des principaux avantages est une plus grande facilité d’utilisation et une meilleure hospitalité, car les enregistrements et les départs sont nettement plus rapides. « En tant qu’exploitant ou employé d’un hôtel, vous pouvez attribuer et révoquer des droits d’accès à distance, de façon immédiate et sans devoir remplacer des clés physiques. D’où un gain de temps et d’argent, mais aussi une sécurité accrue car vous empêchez tout accès non autorisé. »

Le secteur de l’hôtellerie est devenu un ambassadeur important des solutions d’accès numériques.

SOLUTIONS BASÉES SUR UN SERVEUR OU SUR LE CLOUD

Chaque client peut choisir librement entre des solutions de contrôle d’accès autonomes ou basées sur le cloud, chacune ayant ses propres avantages. Et de fait, à l’avenir, les solutions cloud connaîtront un succès grandissant, car c’est une tendance qui se dessine très clairement. « Avec SALTO Space, nous proposons une plateforme intelligente basée sur un serveur et développée pour un environnement sans fil », confirme Eric Beling. « Nul besoin de câbler les points d’accès dans le bâtiment ni de remplacer les portes et les serrures existantes. De surcroît, l’hôtel reste accessible en permanence. En choisissant SALTO KS, vous jouez résolument la carte du contrôle d’accès basé sur le cloud, sans installation de logiciel et avec des possibilités d’intégration illimitées gérables à distance. Tout ce dont vous avez besoin, c’est une serrure de porte sans fil et intelligente SALTO, ainsi qu’un dispositif iQ et un appareil doté d’une connectivité Internet. »

L’exploitant ou l’employé de l’hôtel peut attribuer et révoquer des droits d’accès à distance.

CERISE SUR LE GÂTEAU : UN DESIGN BRANCHÉ

Ajoutez à tous ces atouts un design tendance et une attention maximale accordée à la sécurité, et vous comprendrez que le secteur de l’hôtellerie est devenu un ambassadeur clé des solutions d’accès numériques. Comme l’explique Eric Beling : « Nous proposons des designs uniques et simples qui s’intègrent parfaitement à l’hébergement hôtelier existant. Nous proposons également des matériaux de la plus haute qualité et les technologies les plus récentes, telles que la sécurité renforcée et l’utilisation du Bluetooth ».

La sécurité est indéniablement l’une des priorités de l’industrie hôtelière. « Grâce aux technologies de cryptage avancées et aux protocoles d’accès sécurisé, les hôteliers peuvent mieux contrôler et sécuriser l’accès aux chambres et aux zones sensibles », explique Eric. « De plus, vous pouvez voir en temps réel si une porte est ouverte sans autorisation, ce qui vous permet de réagir immédiatement à d’éventuels problèmes de sécurité. »   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.