NLFR

Plateforme sur l'architecture, l'architecture d'intérieur et de paysage
Des panneaux acoustiques et des cabines téléphoniques pour un cadre de travail productif

Des panneaux acoustiques et des cabines téléphoniques pour un cadre de travail productif

Le calme, l’espace, la détente et la liberté sont des aspects du télétravail que l’on souhaite également retrouver au bureau. Un cadre de travail comme à la maison renforce la productivité. Tout nouveau collaborateur ou collaborateur entrant sur le marché de l’emploi y attache énormément d’importance. À Waregem, Loff maatkantoren cultive le bonheur au bureau grâce à ses solutions professionnelles, saines et productives.

Pour arriver au bureau avec le sourire, il est essentiel d’effectuer un travail qui a du sens et de compter sur des collègues sympathiques. Un environnement agréable et fonctionnel renforce ce sentiment. Il s’agit d’une étape importante vers l’expérience professionnelle durable et de la spécialité de Loff ­maatkantoren. Loff maatkantoren aménage des bureaux en un espace à la fois convivial et productif où l’acoustique, le bien-être et l’expérience constituent une priorité. L’installation de panneaux acoustiques et de cabines téléphoniques en fait partie et constitue, selon Ann Gheysen, la gérante de Loff, une nécessité en vue d’un bureau productif. Elle vous guide à travers l’offre.

Quelles sont les tendances actuelles sur le lieu de travail ? 

« On constate un besoin croissant d’intimité et de connexion sur le lieu de travail. Les collaborateurs ont besoin de pouvoir s’isoler et d’effectuer des tâches ou de passer une communication privée dans un espace distinct. Les open spaces traditionnels le permettent rarement. Par conséquent, les collaborateurs ne peuvent pas s’épanouir pleinement. De plus, la tendance aux visioconférences, la demande de locaux de réunion plus petits et la possibilité de travailler, en silence, à un autre endroit sont des raisons valables de créer des espaces de travail insonorisés. »

À quoi faut-il être attentif lors du choix d’un panneau acoustique ou d’une cabine téléphonique ?

« Il y a quelques années, nous nous sommes rendus au salon Orgatec à Cologne. Les panneaux et les cabines téléphoniques pullulaient. Nous les avons tous testés. Nous avons opéré notre choix sur la base du confort acoustique, de la finition, du design, des possibilités, du degré de durabilité et de modularité. Les panneaux et cabines téléphoniques Framery sortaient du lot, en particulier en matière d’insonorisation, le critère le plus important. Le marché propose de trop nombreuses variantes qui laissent beaucoup trop entrer le bruit ambiant ou entendre les conversations depuis l’extérieur. »

Est-ce un produit du futur ?

« Absolument. Framery apporte une réponse aux facteurs de stress classiques d’un open space, mais propose aussi une solution en termes d’optimisation de l’espace. Des études indiquent que les réunions se tiennent souvent en nombre limité. En bref, la capacité maximale des grandes salles de réunion est rarement utilisée. Nos solutions sont compactes, durables, disponibles en plusieurs tailles, et existent en différentes couleurs et dispositions. »

Quelle est la valeur ajoutée de Loff pour les clients, les architectes et les prescripteurs ?

« À nos yeux, le plus important consiste à tester l’insonorisation des panneaux. C’est pourquoi nous mettons notre propre espace de travail à disposition afin de venir y travailler quelques heures. Nous réfléchissons au meilleur endroit où installer un panneau ou une cabine téléphonique, et à la façon dont l’intégrer au mieux dans la culture de l’entreprise et le style interne du client. 

Envie d’en découvrir plus ? Venez nous rendre visite dans notre showroom. Pour plus d’informations, demandez nos brochures à l’adresse [email protected].

« Une nécessité en vue d’un bureau productif. »

« Les panneaux acoustiques Framery sont un véritable atout dans notre bureau. Non seulement en termes de concentration et d’intimité, mais aussi en termes d’esthétique et de caractère. Le design iconique attire l’attention de chaque visiteur. »

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.