NLFR

Plateforme sur l'architecture, l'architecture d'intérieur et de paysage
Elegant : pas besoin de choisir entre l’esthétique et la performance
Si vous préférez un style classique, chez Deceuninck, vous êtes également à la bonne adresse.

Elegant : pas besoin de choisir entre l’esthétique et la performance

Qui aurait pensé que les profilés en PVC pouvaient être aussi modernes et minimalistes que leurs ­homologues en aluminium ? Avec Elegant, Deceuninck démontre que les profilés en PVC peuvent parfaitement se marier à l’architecture contemporaine et moderne.

Un design épuré

Le dormant Elegant a un design particulièrement épuré. Il est disponible en deux profondeurs : 76 et 115 mm. En fonction du style souhaité, ce dormant peut être associé à des ouvrants au design différent. Origin sera la solution privilégiée de ceux qui aiment le style classique, rural ou pastoral. Abstract arbore quant à lui un look extrêmement minimaliste, tandis qu’Infinity garantit une transition très subtile entre le dormant et l’ouvrant. L’ouvrant peut être positionné en retrait ou en affleurement, cette dernière solution étant unique pour les profilés en PVC. Rectangulaires et non arrondies, les parcloses contribuent également à l’aspect épuré.

Les profilés Infinity offrent une transition très subtile entre le dormant et l’ouvrant.

Des valeurs d’isolation jamais vues

Le PVC excelle sur le plan des performances thermiques et acoustiques, mais Deceuninck est allé encore plus loin dans ce domaine. Ainsi, l’ouvrant Infinity bénéficie aussi de la technologie ThermoFibra. Le renfort en acier standard fait ici place à de la fibre de verre structurelle intégrée dès le processus d’extrusion. Résultat ? Des profilés présentant la même stabilité, mais garantissant des performances thermiques et acoustiques supérieures. Puisqu’elles sont jusqu’à 30 % plus légères par rapport aux fenêtres avec renforts en acier, les pièces de montage souffrent moins et l’installateur ne doit plus manipuler des éléments de fenêtre trop lourds.

Le profilé du cadre a quant à lui reçu un renfort thermique composé de mousse de PVC cellulaire armée de fils d’acier afin d’améliorer encore les valeurs d’isolation. « Associé à ce cadre, le modèle Elegant ThermoFibra constitue la meilleure solution pour les portes et fenêtres en PVC sans acier sur le marché », déclare Wouter Vanderstraeten, directeur technique. L’ouvrant ThermoFibra Infinity, associé à un cadre fixe standard, permet d’atteindre une valeur Uf de 0,88 W/m²K. Il contribue ainsi à l’obtention du certificat maison passive.

Grâce à la palette de couleurs Smart Colours, les revêtements colorés disponibles s’accordent parfaitement.

Le PVC et l’aluminium dans un seul projet

Deceuninck a choisi d’adapter ses profilés en PVC (Elegant) et en aluminium (Decalu) de manière à pouvoir les utiliser ensemble dans un projet de construction. Une grande attention a également été accordée aux détails techniques. Elegant et Decalu ont par exemple reçu une rainure identique, ce qui entraîne une réduction de la complexité tant pour le fabricant que pour l’installateur, car toutes les ferrures sont identiques. Côté extérieur, un joint en saillie minimal similaire a été réalisé.

Dans le même bâtiment, vous pourriez jouer sur la force de l’aluminium pour un mur-rideau ou de très grands systèmes levants-coulissants, tandis que vous opteriez pour des éléments de fenêtre en PVC Elegant pour les tailles plus classiques, optimisant ainsi à la fois le budget et les performances énergétiques.

Grâce à la palette de couleurs Smart Colours, tous les revêtements colorés disponibles pour le PVC (Decoroc) et pour l’aluminium (Aluroc) s’accordent parfaitement. Des années plus tard, ils arboreront toujours le même aspect puisque leur vieillissement sera très similaire.

Une proposition circulaire : Phoenix

Depuis 2012, Deceuninck recycle le PVC sur son site à Dixmude. Jusqu’à 45.000 tonnes ou 2,3 millions de vieilles fenêtres peuvent être recyclées par an. Les principes de « conception en vue du recyclage » sont des concepts clés dans le développement de nouveaux produits chez Deceuninck.

Vous voulez proposer une solution totalement circulaire à vos clients ? Chez Deceuninck, vous trouverez des profilés Elegant fabriqués intégralement à partir de PVC recyclé. Cette série a été baptisée Phoenix.

L’objectif final ? Tendre vers un PVC qui sera encore en circulation dans quelques siècles.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.