NLFR

Plateforme sur l'architecture, l'architecture d'intérieur et de paysage
Fema, Feproma et Easyfairs lancent un nouveau salon de constructino B2B à Brussels Expo

Fema, Feproma et Easyfairs lancent un nouveau salon de constructino B2B à Brussels Expo

Futurebuild Belgium est le nom du nouveau salon belge du secteur de la construction. Les initiateurs Fema, Feproma et Easyfairs lancent la première édition les 5 et 6 février 2025 à Brussels Expo. Le secteur de la construction représente environ 40 % de la consommation mondiale d’énergie. Les défis à relever pour rendre le secteur de la construction « net zéro » d’ici 2050 sont énormes. Futurebuild Belgium réunira donc pendant 2 jours les décideurs de toutes les branches de l’industrie de la construction pour relever ce challenge.

‘Net zero’ d’ici à 2050

Avec près de 40 % des émissions totales de CO2, le secteur de la construction est confronté à des défis majeurs. Le secteur semble plus éloigné que jamais de la réduction du changement climatique. Il reste beaucoup à faire pour réduire les émissions à zéro d’ici 2050. Futurebuild Belgium sera un lieu unique où les professionnels du secteur pourront se rencontrer et définir un plan d’action pour atteindre cet objectif.

Tous les personnages clés du secteur de la construction en un seul endroit

Organisateur Easyfairs et ses partenaires stratégiques Fema* et Feproma** créent une belle synergie entre les fabricants et les distributeurs de matériaux de construction avec Futurebuild Belgium. Pour Easyfairs UK, Futurebuild est depuis de nombreuses années le lieu de référence pour l’innovation des produits dans le secteur. L’objectif est de devenir la référence en Belgique aussi en offrant un podium à des exposants et des conférenciers inspirants. Promoteurs immobiliers, architectes, ingénieurs, distributeurs en matériaux de construction … se rencontrent pour partager leurs connaissances et tisser des liens. “L’industrie a besoin d’un salon physique pour présenter ses solutions durables à un public spécialisé dans la construction”, raconte Pirre Wuytack, président de Feproma.

* Fédération des négociants en matériaux de construction
** Fédération des producteurs de matériaux de construction

Conférenciers renommés

Outre un éventail diversifié de plus de 100 exposants (spécialisés dans les innovations matérielles, l’énergie et la circularité, entre autres), un solide programme de contenu est en cours d’élaboration. Des conférenciers inspirants partageront leur expérience et débattront des questions les plus cruciales. “Futurebuild Belgium est l’endroit où l’on peut voir l’innovation de près. Nous voulons que tout le monde soit sur la même longueur d’onde pour relever ensemble les défis climatiques”, dit Lien Van Vynckt, Head of Event chez Easyfairs. “Malgré l’ère du virtuel, nous continuons à préférer le contact ‘face to face’ sur un marché physique”, ajoute André De Groote, président de Fema.

Infos pratiques

Futurebuild Belgium aura lieu les 5 et 6 février 2025 au Palais 7 de Brussels Expo. Une initiative d’Easyfairs Belgium, en collaboration avec les partenaires stratégiques Fema et Feproma.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.