Plateforme sur l'architecture, l'architecture d'intérieur et de paysage

NL | FR

Nouvelles

Les préparatifs pour les Flanders Flooring Days 2023 s’accélèrent et l’édition 2024 s’annonce encore plus prometteuse

Floor-Flanders-days-23

19 décembre 2022 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

La première édition des Flanders Flooring Days (FFD) a été un franc succès, attirant plus de 1000 visiteurs des quatre coins du monde. Les fabricants à l’origine de cette initiative sont donc ravis d’annoncer que l’événement est reprogrammé en 2023 (du 22 au 25 mai), cette fois à plus grande échelle, avec encore davantage d’entreprises flamandes ! Les visiteurs y découvriront le meilleur de ce que la Flandre a à offrir à l’industrie des tapis et revêtements de sol. Autre nouvelle réjouissante : les préparatifs pour 2024 ont débuté et ils sont plus ambitieux que jamais car l’événement prévoit de s’ouvrir aux entreprises en-dehors de la Flandre.

Cet événement, c’est comme être invité à dîner chez un ami au lieu d’être invité au restaurant.” Ruben Desmet, PDG d’Unilin Flooring et cofondateur de l’événement.

La première édition des FFD – une initiative portée par 7 “pères fondateurs” (Belgotex International représenté par Associated Weavers, Balta, Beaulieu International Group, Belysse, Coretec Floors, Lano et Unilin) – a accueilli plus de 1000 visiteurs de plus 55 pays dans les showrooms des 10 plus grands fabricants de revêtements de sol de Flandre.

10 fabricants dans un rayon de 25 km

Durant quatre jours, ce public venu de tous les horizons a pu découvrir les showrooms et les sites de production phares de 10 fabricants de premier plan spécialisés dans les revêtements de sol, tous situés dans un rayon de 25 km au cœur d’une belle région aisément accessible : la Flandre ! Bref, une visite agréable et productive pour rester au top des tendances de l’industrie des revêtements de sol. Et en 2023, les participants seront encore plus nombreux à vous ouvrir leurs portes. Autant de raisons supplémentaires de faire le déplacement.

Un tour d’horizon complet

Un salon traditionnel présente une sélection de l’offre de chaque producteur. Ici, c’est l’ensemble des produits et services de chaque entreprise qu’ont pu découvrir les visiteurs. Une opportunité unique parfaitement résumée par l’un d’entre eux : “Tellement inspirant. En tant que client, on n’a pas souvent l’occasion de découvrir la gamme complète de plusieurs fabricants. Ça vaut le détour.” Les fondateurs de ce prestigieux événement ont offert aux visiteurs une vue de l’intérieur la plus ouverte et la plus complète possible. Dans ce contexte, ce sont les personnes derrière les entreprises que l’on rencontre et il devient plus facile de poser des questions, de discuter directement avec le groupe exclusif de grossistes et de détaillants qui se joignent aux visiteurs ou même d’obtenir une visite de l’usine.

L’hospitalité flamande dans toute sa splendeur

Ces grandes entreprises de revêtements de sol ont hâte d’inviter à nouveau leurs clients ‘à la maison’ et l’impatience est clairement partagée. La seconde édition s’annonce encore plus riche en découvertes, en rencontres et en expériences. Et elle sera agrémentée d’une plongée dans les traditions culinaires et culturelles flamandes : retrouvez l’hospitalité flamande dans toute sa splendeur dès 2023 !

Projets ambitieux pour 2024, avec l’intégration d’autres participants européens

Portés par leur profond esprit d’initiative, les fondateurs planchent sur une édition 2024 encore plus inclusive et passionnante. En 2024, les Flanders Flooring Days s’ouvriront à d’autres acteurs européens, qui pourront ainsi se présenter aux grossistes et détaillants de l’industrie. La Flandre est une région modeste, mais suffisamment grande pour s’ouvrir au monde des revêtements de sol. L’édition 2023 se tiendra du 22 au 25 mai. Les entreprises européennes souhaitant faire partie des exposants en 2024 peuvent contacter Cindy Collez :
+32 56 24 11 11 – info@flandersflooringdays.com

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Kevin Desender

Chef D’édition

Envie de créer plus de visibilité en ligne via ArchiComm ? Contactez moi.

0%

    Envoie-nous un message