NLFR

Plateforme sur l'architecture, l'architecture d'intérieur et de paysage
« Nous donnons aux concepteurs d’éclairage des moyens d’exprimer leur créativité »
Les cinq coloris disponibles.

« Nous donnons aux concepteurs d’éclairage des moyens d’exprimer leur créativité »

Chez Exterus, aucun risque de s’ennuyer. Les travaux d’agrandissement du siège social de Roulers sont en cours de finalisation. Un entrepôt de 1 500 m² et un espace supplémentaire dédié à la production sont déjà opérationnels, et une prochaine extension sera bientôt terminée. Et la planche à dessin continue encore de chauffer. 

Le diffuseur en plexiglas assure une belle distribution de la lumière.

« Nous sommes prêts à poursuivre notre croissance. » Tels sont les mots de Juri ­Vannieuwenborgh, le CEO d’Exterus, qui indique d’emblée que les travaux de Roulers étaient indispensables pour pouvoir faciliter cette croissance. « En ce qui concerne l’entrepôt et l’espace dédié à la production, nous avons réalisé ce que nous souhaitions », explique Juri Vannieuwenborgh. « Nous disposons désormais d’une belle gamme de luminaires polyvalents, qui plaisent beaucoup à nos clients. Les nouveautés de Wally et Vela ont connu un franc succès. Cela vaut aussi la peine de suivre notre gamme Crater, qui va bientôt s’étoffer. »

Combiner à cœur joie

Nous connaissons la gamme Nala depuis belle lurette chez Exterus, et Vela vient maintenant s’ajouter à l’équation. « L’assortiment Vela vient compléter la gamme Nala », précise Juri Vannieuwenborgh. « Ces nouveaux luminaires décoratifs se composent d’un tube élégant de 40 mm de diamètre sous lequel nous avons ajouté un diffuseur en plexiglas pour garantir une belle distribution de la lumière. Les produits Vela sont disponibles en trois longueurs (150, 222 et 370 mm) et dans plusieurs coloris élégants (champagne, bronze, bronze à canon, blanc et noir). » La gamme Vela est très complète : elle comprend des suspensions, des versions encastrées et pendulaires pour le système de rails magnétiques A-track-tif. « Avec Vela, vous pouvez créer des combinaisons sympa et créatives », selon Juri Vannieuwenborgh. « Vous pouvez vous en donner à cœur joie en jouant avec les différentes longueurs de tubes et en associant des luminaires pendulaires et encastrés. Résultat : vous composez toujours une solution d’éclairage unique et personnalisée. »

La sphère Wally est une alternative esthétique aux formes de (petits) spots traditionnelles.

Sphère polyvalente

La forme tubulaire épurée et le tube sont très prisés sur le plan esthétique. « Mais la sphère est aussi très appréciée, et très facile à utiliser », poursuit Juri Vannieuwenborgh. « Une sphère de 60 mm de diamètre ne passe de toute façon jamais inaperçue. D’assez petites dimensions, le spot Wally, du nom d’un bon client d’Exterus, génère toutefois un flux lumineux de plus de 500 lumens. Grâce à l’utilisation d’une source de lumière enfoncée et d’un réflecteur, nous limitons au maximum l’aveuglement (UGR19). Wally brille en outre par sa polyvalence. Il existe en version plafonnier, luminaire encastré, suspension et pour système de rails magnétiques A-track-tif. Il est à la fois décoratif, fonctionnel et adapté pour un large éventail d’applications et de projets. »

Exterus : « Combinez les trois longueurs de Vela pour créer une solution d’éclairage sympa et unique. »

Continuer de se développer

Les travaux au siège de Roulers sont donc presque terminés. Le bâtiment d’origine, qui avait déjà fait l’objet d’une extension voilà environ quatre ans, se voit aujourd’hui flanqué d’un entrepôt et d’un espace supplémentaire dédié à la production. « Nous allons quasiment doubler notre superficie », d’après les calculs de Juri Vannieuwenborgh. « Et c’était indispensable pour poursuivre notre croissance et maintenir le service auquel nos clients sont habitués. Notre grand stock nous permet en effet de répondre rapidement aux commandes très urgentes. Une livraison le jour même ? C’est souvent possible chez nous ! »   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.