NLFR

Plateforme sur l'architecture, l'architecture d'intérieur et de paysage
Pollinisation croisée de couleurs
Caractéristique spécifique de la collection Nala : le système magnétique permettant l’orientation des luminaires.

Pollinisation croisée de couleurs

L’intérêt de participer à des salons professionnels a été prouvé une fois de plus pour Exterus. Le fabricant a présenté lors d’Architect@Work une toute nouvelle collection de luminaires dotés d’un système magnétique innovant. Avec le succès au rendez-vous. Et de nouvelles couleurs qui ont séduit le public.

La pandémie de coronavirus a eu un impact considérable sur l’organisation des salons professionnels. Architect@Work à Courtrai n’a pas fait exception et a été reporté à fin octobre de l’an dernier. La nouvelle date a toutefois permis au fabricant d’éclairage Exterus de présenter Nala, sa toute nouvelle collection de luminaires dotés d’un système magnétique. « Il nous a fallu travailler dur pour finaliser les premiers produits pour le salon », se souvient Juri Vannieuwenborgh d’Exterus. « Nous voulions à tout prix présenter nos produits Nala. Une décision qui s’est avérée payante, car la nouvelle collection a été très bien accueillie par les nombreux visiteurs. » 

Profilé Powerline et luminaire Nala en finition gun metal bronze.

Un succès immédiat

« Nala a été un coup dans le mille », poursuit Vannieuwenborgh. « Cette vaste collection qui, grâce aux multiples options de combinaison, comprend plus de 500 références, offre apparemment des possibilités créatives que l’on attendait depuis longtemps. Nous utilisons bien sûr des LED de la meilleure qualité qui soit avec un rendu des couleurs excellent. Nous voulons que la qualité de la lumière de nos Nala soit parfaite. Par ailleurs, nous proposons trois faisceaux lumineux différents (24, 36 et 50°) et trois types de finition : bronze (bronze foncé), champagne (or doux) et gun metal bronze (bronze plus doux). Nos Nala ont été très bien accueillis, en particulier leur système magnétique spécial permettant l’orientation des tubes, ainsi que les nouvelles couleurs. »

Répondre aux réactions des clients

Les réactions aux couleurs de la collection Nala ont été tellement positives qu’Exterus a décidé d’appliquer également ces couleurs à la série de profilés d’éclairage droits Powerline. Cette collection bien connue a vu le jour en 2017, ses performances d’éclairage ont été améliorées et des options et accessoires ont été ajoutés en 2020, et aujourd’hui l’éventail de couleurs s’élargit. « Le concept n’a toutefois pas changé », explique Vannieuwenborgh. « Les profilés, qui sont toujours réalisés sur mesure pour des projets spécifiques, sont fixés au plafond, ensuite plusieurs modules d’éclairage sont encliquetés tout simplement dans le profilé. Outre les couleurs standard – l’aluminium anodisé, blanc mat (RAL 9016) et noir mat (RAL 9005) – Exterus propose désormais aussi les finitions bronze, champagne et gun metal bronze. »

Le luminaire en béton Eclips est toujours réalisé sur mesure.

D’un projet unique à une collection standard

En plus de l’introduction réussie de sa collection phare Nala, Exterus a présenté également l’Eclips lors du salon
Architect@Work. « L’Eclips est à la fois un disque en béton d’un diamètre de 40 cm et un module d’éclairage qui illumine agréablement le mur qui se trouve derrière. Nous utilisons du vrai béton, ce qui rend chaque luminaire unique. Le nom parle de lui-même, car l’effet de lumière ressemble beaucoup à une éclipse solaire. Autre détail amusant : l’Eclips a été réalisé en 150 exemplaires pour un projet d’hôtel. Depuis que nous l’avons présenté à Architect@Work, nous avons reçu tant de questions à son sujet que nous envisageons de l’inclure dans notre collection permanente et dans notre catalogue. »   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.