NLFR

Plateforme sur l'architecture, l'architecture d'intérieur et de paysage
Une isolation plus efficace dans la construction modulaire préfabriquée

Une isolation plus efficace dans la construction modulaire préfabriquée

La laine de verre, un choix durable et sûr pour les constructions à ossature

Depuis un certain temps déjà, la construction modulaire préfabriquée à ossature bois et acier est en plein essor, et FRAMETEC a décidé de surfer sur cette tendance. Le dernier-né de la famille des laines de verre URSA TERRA se distingue non seulement par sa durabilité, mais aussi par sa facilité de mise en œuvre. Avec davantage de mètres carrés de laine de verre par palette, une diminution du transport et des émissions de CO2, un encombrement réduit en entrepôt et sur chantier, sans oublier le gain de temps et d’efficacité pour le poseur, FRAMETEC offre de nombreux avantages à chaque étape de la construction.

La construction modulaire préfabriquée gagne en importance dans le secteur de la construction, et cela n’a rien de surprenant. La préparation minutieuse en atelier raccourcit considérablement le processus et la durée de construction sur le chantier, quelles que soient les conditions météorologiques. Qui plus est, cette approche permet de réduire au strict minimum le va-et-vient des camions et engins de construction, avec un effet non négligeable sur les nuisances subies par les riverains. La laine de verre minérale s’inscrit parfaitement dans ce contexte et est de plus en plus utilisée dans la rénovation, les nouvelles constructions, les constructions à ossature bois et acier, et les toits en pente. Le matériau isolant polyvalent URSA TERRA offre donc de nombreux avantages pour la construction à ossature : durabilité, efficacité, qualité et sécurité. Par exemple, les produits en laine de verre URSA sont totalement ignifugés et intégralement recyclables. Ils sont en outre réputés pour leurs excellentes performances thermiques et acoustiques, garantissant un confort de vie optimal dans l’habitation. La laine de verre URSA TERRA est très facile et rapide à mettre en œuvre. De plus, la grande adaptabilité du produit permet l’absence de joints, ce qui en fait une solution appréciée par de nombreux entrepreneurs et installateurs.     

La construction modulaire préfabriquée gagne en importance dans le secteur de la construction.

Des longueurs optimisées pour les éléments préfabriqués

En 2024, URSA se concentre plus que jamais sur la construction modulaire préfabriquée légère. Dans le cadre de ses investissements pour l’avenir et de l’amélioration continue de la technologie URSA TERRA, le fabricant lance FRAMETEC : un produit d’isolation spécifiquement destiné à la construction bois et acier sur le marché du préfabriqué. Le nouveau produit d’isolation s’inscrit dans la lignée de la construction circulaire tout en répondant aux attentes de facilité de mise en œuvre et de confort d’utilisation. La laine de verre est produite à partir de sable et de verre recyclé. De plus, c’est un matériau dont chaque particule est utilisée, de sorte qu’il n’y a aucun déchet dans le processus de fabrication. À l’instar des autres produits de la famille URSA TERRA, FRAMETEC est extrêmement souple et ne dégage pratiquement aucune poussière lors de la mise en œuvre.

Dérouler, poser et c’est terminé. Vous apprécierez l’extrême facilité de mise en œuvre de FRAMETEC dans votre projet. En effet, la gamme comprend des longueurs de rouleaux optimisées et des dimensions supplémentaires : FRAMETEC 32, 35, 37 et 38. Cela signifie une augmentation de la quantité d’isolation par rouleau, ce qui se traduit par davantage de mètres carrés de laine de verre par palette, moins de transport et d’émissions de CO2, et un gain d’espace dans l’entrepôt et sur le chantier. Vous avez par ailleurs besoin de moins de rouleaux d’isolation par projet. En outre, grâce aux dimensions personnalisées, les pertes de coupe restent minimes. FRAMETEC permet donc de gagner en temps et en efficacité sur le chantier. Et ce, tant pour les installateurs de constructions préfabriquées en bois et en acier que pour les fabricants de tiny houses et les constructeurs de charpentes en bois traditionnelles qui procèdent à l’isolation sur chantier.

La laine de verre offre une excellente force de serrage, ce qui permet de la fixer fermement, sans joints et en toute sécurité entre les lattes de bois.

Des délais de construction raccourcis

En misant sur la construction modulaire, notre partenaire STiDO, basé à Asse, est parvenu à réduire le délai d’exécution de ses projets de construction à environ douze semaines. Le recours à FRAMETEC joue un rôle important dans l’atteinte d’une telle efficacité. Par exemple, la laine de verre offre une excellente force de serrage, ce qui garantit que le matériau est fermement fixé entre les lattes de bois. De plus, vous obtenez un résultat sans joints et parfaitement sûr. FRAMETEC est donc très efficace pour l’isolation des murs, des toits et des sols dans les constructions à ossature bois. Ses qualités permettent d’ériger des structures modernes à faible impact environnemental et de créer des conditions de vie saines et sûres. Enfin, notre partenaire apprécie la flexibilité d’URSA, qu’il voit comme un atout supplémentaire autorisant l’élaboration de solutions sur mesure.   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.