NLFR

Plateforme sur l'architecture, l'architecture d'intérieur et de paysage
URSAPAN et WALLTEC BLACK satisfont à des exigences élevées
Le projet OPUSPark associe l’habitat groupé d’une petite communauté à l’intimité d’une villa.

URSAPAN et WALLTEC BLACK satisfont à des exigences élevées

OPUSPark, le prestigieux projet du promoteur immobilier Glaudis, se compose de 34 villas et de deux bureaux à la périphérie de Herk-de-Stad. Le projet intelligent se concentre sur une qualité de vie exceptionnelle, dont l’isolation durable, le confort acoustique et l’esthétique occupent un rôle central grâce à URSAPAN et WALLTEC BLACK.

Grâce à leur voile noir, les panneaux WALLTEC BLACK d’URSA se fondent dans la construction.

Des exigences élevées

Le projet OPUSPark, en cours de construction, associe l’habitat groupé d’une petite communauté à l’intimité d’une villa. Le splendide jardin et le domaine adjacent Olmenhof-Harlaz constituent une oasis de verdure et de tranquillité. L’expérience, la durabilité, les finitions haut de gamme et l’optimisation du confort acoustique constituent des priorités dans le cadre de ce projet qui se fond parfaitement dans l’environnement.

« Les produits d’isolation d’URSA satisfont aux exigences élevées de ce projet », souligne Marc Bielen, représentant du commerce de gros de matériel de construction Jansen Bouw­professional à Opglabbeek. « En tant que guichet unique, nous proposons du petit comme du gros matériel, des machines et de l’outillage. Nous fournissons aussi bien du matériel que des connaissances aux professionnels de la construction et attachons une attention particulière à l’exactitude des livraisons. À nos yeux, une collaboration de qualité avec le fabricant est essentielle. Les produits durables d’URSA sont techniquement à la pointe, affichent des performances thermiques et acoustiques très élevées et sont ignifuges. Nous constatons que les maitres d’ouvrage sont de plus en plus séduits par les solutions durables, comme la laine minérale d’URSA. »

Quelque 2 000 mètres carrés d’URSAPAN ont été installés dans le cadre du projet OPUSPark.

Une pose sans heurt

Quelque 2 000 mètres carrés d’URSAPAN ont été installés dans le cadre du projet OPUSPark. Ce panneau rigide est revêtu d’un voile de verre sur une face. L’enveloppe extérieure, quant à elle, a été revêtue de panneaux WALLTEC BLACK. « Les panneaux URSAPAN et  WALLTEC BLACK se posent facilement. Ils s’assemblent parfaitement tout en tenant compte des éventuelles inégalités du mur intérieur et en évitant les déperditions. Dans le cadre de ce projet, le confort acoustique est essentiel en raison des bâtiments scolaires voisins. Nous avons fourni 2 000 mètres carrés de panneaux WALLTEC BLACK. Le panneau de laine de verre présente une valeur ajoutée de taille en matière d’isolation acoustique et se fond dans la construction grâce à son voile noir », explique Marc Bielen.

L’entreprise Gebroeders Caelen de Houthalen s’occupe de tout le gros œuvre du projet OPUSPark. « L’assemblage parfait des panneaux WALLTEC BLACK aux murs intérieurs constitue un atout. C’est également la raison pour laquelle nous aimons travailler avec ce produit. Il se pose en un rien de temps. D’un point de vue acoustique, il est plus performant que les variantes rigides et il présente un bel avantage d’un point de vue esthétique. Le voile noir, contrairement aux films argentés, ne reflète pas la lumière. On ne voit pas ce qui se cache derrière les panneaux WALLTEC BLACK », confirme le cofondateur Tom Caelen.

La laine minérale d’URSA s’intègre à la perfection, comblant les éventuelles irrégularités.

Une livraison rapide, des conseils précis

De nos jours, la rapidité de la livraison constitue un défi. « URSA est un fabricant belge doté d’une large gamme grâce à laquelle il peut proposer des délais de production et de livraison rapides. Au départ, les panneaux WALLTEC BLACK affichaient un délai de livraison plus long, mais URSA a pu nous aider après concertation. Le feedback rapide et orienté solution favorise la collaboration, à l’instar de l’excellent rapport qualité-prix. En cas d’ambiguïtés ou de problèmes, je peux contacter le service technique, lequel me soutient et me tient informé. C’est ainsi que, sur la demande du chef de chantier, on m’a expliqué le placement correct des panneaux WALLTEC BLACK. Ce jour-là, le responsable régional m’a également fourni les prescriptions nécessaires ainsi que des trucs et astuces. URSA propose également des solutions techniques aux questions relatives aux nœuds constructifs. De cette façon, Jansen Bouwprofessional étoffe ses connaissances au quotidien et constitue l’allié idéal des professionnels », conclut
Marc Bielen.   

FICHE du PROJET
Projet : OPUSPark
Lieu : Herk-de-Stad
Architecte : Norma (Hoeselt)

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?