NLFR

Plateforme sur l'architecture, l'architecture d'intérieur et de paysage
Le nouvel élément d’assemblage de meuble Clamex P-14 Flexus regorge d’avantages
L’élément d’assemblage novateur joue la carte de la discrétion.

Le nouvel élément d’assemblage de meuble Clamex P-14 Flexus regorge d’avantages

Troisième award ‘Best of the Best ‘ pour l’inventeur de la lamelle en bois originale

L’édition 2021 d’Interzum à Cologne a une nouvelle fois plébiscité la société Lamello AG. Le nouvel élément d’assemblage démontable et doté de tiges de positionnement flexibles, Clamex P-14 Flexus, a été récompensé par l’award ‘Intelligent Material & Design’ 2021. Et dans la foulée, le fabricant innovant s’est vu attribuer l’award ‘Best of the Best’ pour la troisième fois, après les éditions de 2015 et 2017. 

Le Clamex P-14 Flexus : ses nombreux avantages …

Le nouvel élément d’assemblage démontable et muni de tiges de positionnement flexible fait partie du système d’ancrage P-System, la solution qui permet un gain de temps conséquent au montage. Le Clamex P-14 Flexus est un élément d’assemblage démontable qui s’assemble par le biais d’un levier. Il se singularise par ses tiges de positionnement flexibles. Celles-ci évitent d’avoir des parties saillantes. Grâce à cette solution innovante, des pièces peuvent être montées ultérieurement dans des éléments existants, ce qui simplifie la séquence de montage. Ces tiges de positionnement flexibles agissent aussi comme élément de fixation pour maintenir en place des tablettes ou des cloisons avant le serrage définitif. Leur extrémité biseautée permet de démonter aisément les pièces. En outre, les tiges se tendent parfaitement dans la contrepartie, ce qui autorise le montage avec un onglet de 90°.

Le Clamex P-14 Flexus, la nouvelle innovation primée de Lamello. (Photo: MARINO BELEFFI)

… et ses nombreuses utilisations

Le Clamex P-14 Flexus est une solution idéale pour les assemblages de parois d’angle et de cloisons de meuble. Il s’utilise surtout pour le montage de planches intercalaires, de cloisons de séparation et de parois arrière ainsi que pour la réalisation d’armoires de niche et de cubes fermés ou autre mobilier en onglet.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.