Chez PREFA, une référence dans le domaine des toits, des façades et des systèmes complets en aluminium, on suit de près les dernières tendances et les souhaits concrets des architectes et des hommes de métier. Raison pour laquelle l’entreprise continue à étoffer sa palette de couleurs en 2024, introduit un tout nouveau panneau solaire de toit Solar et lance la PREFA Academy qui propose des formations axées sur la pratique.
La gamme PREFA est plus que la somme des produits distincts. Les divers systèmes en aluminium destinés aux toitures et aux façades, et par extension aux accessoires, sont parfaitement assortis. L’objectif est de fournir une enveloppe de bâtiment homogène et performante, à la fois esthétique et harmonieuse, qui va mettre l’architecture en valeur, voire même la définir dans une large mesure. Le tout dans le but d’obtenir un ensemble cohérent, avec un très vaste éventail de possibilités qui garantissent un résultat unique.
Les nouveautés ? Tout d’abord, le système PREFALZ pour toits et façades, qui emploie des panneaux en aluminium légers, pliables et donc malléables, est désormais aussi disponible dans la couleur chaude tendance Bronze dans la palette de couleurs pour le revêtement P.10. Celle-ci compte donc à présent 20 couleurs. Tom Vanhandenhove, Country Manager Benelux chez PREFA, nous en parle : « Le revêtement P.10, garanti 40 ans, peut être considéré comme la marque de fabrique de PREFA par excellence. Particulièrement résistant aux UV et aux intempéries, ce revêtement offre une stabilité des couleurs exceptionnelle et arbore une finition mate très appréciée grâce à la structure subtile. La malléabilité des panneaux n’a toutefois aucun effet sur la qualité de ce revêtement extrêmement robuste ». Aspect non négligeable : PREFALZ relève de la classe de feu A1 (produits non combustibles). La palette de couleurs disponibles pour PREFABOND, le panneau composite en aluminium stable destiné notamment aux constructions de façades ventilées, est complétée avec bonheur par les couleurs de revêtement P.10 Blanc pur et Gris patiné. « Ces nouvelles teintes permettent encore de mieux assortir les toits et les façades, toujours dans le but de réaliser un ensemble complet et cohérent », poursuit Tom Vanhandenhove.
Autre innovation de l’entreprise : la tuile SOLAR présentée lors de l’événement architect@work sera commercialisée en Belgique courant du deuxième semestre. « C’est une variante de notre tuile R.16 en aluminium au design épuré, équipée d’une technologie photovoltaïque intégrée discrètement qui ne nuit pas à l’élégance du toit », explique Tom Vanhandenhove. La tuile Solar sera disponible en deux formats : un grand format de 140 x 42 cm et une version plus compacte de 70 x 42 cm, chaque pièce affichant une puissance de respectivement 100 et 43 Wc. La tuile est noire, avec en guise de finition le revêtement P.10 de PREFA, et peut être combinée avec les tuiles de toit R.16 pour un design de toit minimaliste ou avec les panneaux de toiture FX.12 pour un effet de lumière et d’ombre plus vivant grâce à la finition irrégulière des arêtes.
Pas de qualité sans service, et pas de service sans formations adaptées. D’où la fondation de la PREFA Academy, qui propose des modules de formation théorique, mais aussi et surtout axés sur la pratique, donnés dans les locaux de la PREFA Academy à Lierre. Tom Vanhandenhove nous présente le but de ce nouveau centre de formation : « Augmenter encore l’expertise des couvreurs et leur permettre de découvrir les tenants et aboutissants de l’installation des différents systèmes en aluminium pour toits et façades de PREFA. De cette manière, nous voulons fournir aux professionnels de la construction les outils nécessaires pour qu’ils puissent exceller dans leur domaine ». Les formations débuteront en automne et seront annoncées sur notre site Web.
Si tel est le cas, veuillez contacterPREFA GmbH.
Prendre contact