NLFR

Plateforme sur l'architecture, l'architecture d'intérieur et de paysage
La satisfaction du client comme objectif ultime

La satisfaction du client comme objectif ultime

Le label de qualité Brio, également pour le design architectural de la cuisine 

L’objectif commun de Brio Group, Frako et Gaggenau ? Le consommateur satisfait, y compris celui qui recherche un design distinctif et individuel de la cuisine et de l’intérieur. Un savoir-faire exceptionnel et une personnalisation méticuleuse font toujours une grande différence, surtout dans ce segment haut de gamme, tout comme le service total et sans souci. L’objectif ultime est de « ravir le client », en essayant même de surpasser les attentes, à juste titre élevées, de ce consommateur. Les bons partenaires et un réseau étoffé sont indispensables à cette fin.

Frako est un partenaire de Brio depuis le tout début. Le groupe Brio regroupe des entreprises prospères qui incarnent la qualité, le savoir-faire et une approche globale de la construction de cuisines et d’intérieurs. Frako, qui porte le label Brio, est sans conteste l’une d’entre elles. Outre les avantages liés à l’achat, ce personnalisateur de niveau supérieur fait également appel à un éventail de services, dont des formations, des présentations de produits et des événements de mise en réseau. Les appareils électroménagers haut de gamme de Gaggenau, présents dans le showroom Frako, sont également présentés et proposés par l’intermédiaire de Brio. Trois labels forts qui se renforcent mutuellement dans l’optique du « client ravi », également dans le segment haut de gamme.

L’un des trois showrooms Frako, ici à Weelde. (Photo : www.Defijn.be)

Croissance exponentielle

L’histoire de Frako est celle d’une croissance exponentielle et stratégique. Fondée il y a une quarantaine d’années, l’entreprise est passée du statut de petit installateur de cuisines à celui d’entreprise de fabrication sur mesure, dotée d’un atelier ultramoderne, qui dessert à la fois les marchés b2c et b2b. En 2023, ces deux canaux représentent chacun environ 50 % de ses activités. Thomas Verschueren, développeur commercial de Frako : « Le point de départ est encore souvent la cuisine, mais aujourd’hui, nous nous concentrons sur un aménagement total. » Tout cela a conduit à une belle trajectoire de croissance. Pendant les années du coronavirus, Frako a même pu enregistrer une croissance de 30 %. « Aujourd’hui, notre équipe compte environ 70 collaborateurs et nous disposons au total de trois salles d’exposition à Weelde, Zoersel et Merelbeke », précise encore Thomas Verschueren. Frako se charge de la conception et de la production ainsi que de l’installation et du suivi. Par ailleurs, ils travaillent pour des architectes externes qui souhaitent une exécution sans faille de leur projet. Sur quel marché Frako évolue-t-elle ? « Nous sommes présents à la fois pour le client qui désire la qualité pour un budget plus limité et pour le consommateur haut de gamme. C’est surtout ce dernier segment, avec des clients qui recherchent une personnalisation exclusive, qui a gagné en importance ces dernières années. »

Plaque de cuisson à induction Flex d’inspiration professionnelle avec ventilation intégrée de la série 400 de Gaggenau, avec boutons de commande noirs et anneau lumineux. Extensible selon les besoins, par exemple avec une plaque Teppanyaki ou un gril.

Artisanat, design et technologie réconciliés

Cela nous amène sans transition chez Gaggenau, présent dans le showroom Frako et l’une des marques préférées dans ce segment haut de gamme. En quoi Gaggenau se distingue-t-il ? Christel Heremans, directrice des ventes chez Gaggenau : « Chaque appareil Gaggenau est l’expression d’un véritable savoir-faire artisanal, fini à la main et composé uniquement de matériaux de haute qualité. L’histoire de Gaggenau remonte à 1683 et sa passion pour l’artisanat n’a guère changé en presque 340 ans. Même les fours emblématiques de 90 centimètres de large sont toujours assemblés à la main. »

Bien entendu, cela ne signifie pas que ces appareils ne sont pas au goût du jour, bien au contraire. En termes de technologie, ils sont précurseurs, dans l’optique d’un confort de cuisson professionnel. « Gaggenau veut faire entrer la cuisine professionnelle chez le consommateur. Les appareils sont conçus pour offrir des performances exceptionnelles et inspirer la gastronomie. Songez aux réfrigérateurs avec intérieur en acier inoxydable, aux caves à vin climatisées offrant des performances professionnelles et aux plaques de cuisson et extracteurs combinables à l’infini – avec ou sans cadre – pour un environnement de cuisson sur mesure. » Enfin, bien sûr, il y a le design : différent et exclusif. Chaque détail compte. Christel Heremans : « C’est précisément la raison pour laquelle les boutons en acier inoxydable massif, qu’il s’agisse des TwistPads amovibles ou des boutons montés verticalement, seront également disponibles en exécution noire. » Parce que seule la perfection est acceptable.   

Vous avez des questions sur un article, un projet ou un produit ?

Si tel est le cas, veuillez contacterBrio.

Prendre contact

Posez votre question sur cet article, ce projet ou ce produit.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
adresse Magazijnenstraat 10
2235 Hulshout
België
Numéro de téléphone +32 (0)15 228209 Adresse email [email protected] site Internet www.brio-group.be/fr

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?