Le déménagement d’Engels Group met fin à plus de 90 ans d’activité sur la Paardenmarkt. Pas question toutefois de faire ses adieux à Anvers. Engels Group continuera à présenter ses solutions de solid surface à The HUB, le lieu de collaboration situé à Anvers qui rassemble de nombreux acteurs dans le domaine de l’aménagement intérieur.
D’ici quelques mois, le déménagement d’Engels Group à Malle, annoncé il y a un certain temps déjà, deviendra une réalité. Pour la première fois de son histoire, Engels Group quittera la ville d’Anvers. « Cette étape est nécessaire à la réalisation de notre stratégie de croissance. À Malle, nous réunissons toutes les divisions sous un même toit et construisons un nouveau showroom ultramoderne. Mais nous n’oublierons jamais nos racines et ne quitterons donc pas complètement Anvers : nous sommes l’un des partenaires de The HUB, le tout récent espace de jeu créatif pour les architectes (d’intérieur) et les amateurs du design. »
Le nouveau showroom d’Engels Group sur le site de Malle sera un véritable bijou. « Nous construisons un paradis pour les architectes et les architectes d’intérieur », souligne Catherine Engels, responsable de la division Engels Surfaces. « Le showroom d’une superficie d’environ 2.000 mètres carrés nous offrira l’espace nécessaire pour montrer le solid surface sous son meilleur jour et pour nous concentrer encore davantage sur les ateliers et les formations. Le solid surface possède d’excellentes propriétés qui permettent de l’utiliser partout à l’intérieur et autour de la maison. Nous ne perdons pas non plus de vue le traitement de ce matériau. Nous collaborons donc avec Optimat afin de mettre en évidence les machines nécessaires. Notre ambition : faire connaître encore davantage le solid surface ! »
Engels Group est présent à Anvers depuis 1927, et ce sera toujours le cas après le déménagement. Les bureaux et l’entrepôt déménagent à Malle, mais grâce à la récente collaboration avec The HUB, l’entreprise garde un pied à Anvers. « Nous avons effectivement entamé une collaboration avec The HUB en début d’année », confirme Catherine Engels. « The HUB est un endroit très intéressant pour les architectes, les architectes d’intérieur et les prescripteurs. C’est un centre d’expérience où ils peuvent à tout moment trouver l’inspiration et s’informer sur les matériaux les plus innovants. Nous sommes donc ravis et fiers que tout le monde puisse y découvrir les applications et les possibilités du solid surface. »
En tant que lieu d’inspiration par excellence, The HUB attire un public intéressant. « Cette collaboration nous apporte un canal supplémentaire pour promouvoir notre solid surface en combinaison avec des matériaux assortis. Tout qui le souhaite peut toucher et regarder nos échantillons tout en pouvant compter sur des explications professionnelles », précise Catherine Engels. « Ainsi, en plus de notre propre showroom à Malle et des futurs événements et formations que nous ne manquerons pas d’organiser, The HUB offre une occasion supplémentaire d’attirer l’attention sur le solid surface et ses avantages. Nous suivons les tendances en matière de couleurs, nous montrons les possibilités créatives de ce matériau et nous confirmons aux visiteurs que nous sommes parfaitement placés pour les aider. »