Les Flanders Flooring Days ont attiré des visiteurs internationaux de 78 pays différents
Hier, les acteurs clés ont fermé les portes des Flanders Flooring Days le sourire aux lèvres après une édition réussie. Cette troisième édition a propulsé l’événement professionnel pour l’industrie européenne des revêtements de sol sur le devant de la scène internationale. Les participants ont pu accueillir pas moins de 3.474 visiteurs de 78 pays différents dans leur showroom et à The Hub Kortrijk Xpo. Nouveauté pour cette édition : The Hub, les Trend talks et le service de navettes gra- tuit.
Depuis 2022, les fabricants de sols durs et souples et de produits dérivés unissent leurs forces dans le cadre de l’événement professionnel global Flanders Flooring Days. Les éminents producteurs du secteur avaient commencé par accueillir les visiteurs dans leurs showrooms et sur leurs sites de production. Dans un rayon de 25 kilomètres, plus de dix noms connus et reconnus du secteur participaient au projet. Aujourd’hui encore, la présence des fondateurs Associated Weavers Europe, Balta, Beaulieu International Group, Belysse, Lano, Unilin Flooring et US Floors – Coretec reste centrale au salon.
Les Flanders Flooring Days se sont imposés en tant que plateforme pour l’offre européenne de revê- tements de sol souples et durs de qualité. En 2024, le concept s’est développé sur tous les plans. L’événement a ouvert ses portes au public du 13 au 16 mai, permettant aux fabricants européens d’exposer leurs produits à The Hub Kortrijk Xpo. Quant aux 38 participants internationaux, ils ont occupé un stand au Kortrijk Xpo. Nous avons renouvelé l’expérience inspirante des Trend talks cette année. Le lundi 13 mai, Judith Van Vliet a fait salle comble avec son séminaire « Do you speak colour ? ». Accessible à tous, cette session a instantanément servi d’inspiration à toutes les personnes ac- tives dans le secteur de l’intérieur avec ses conclusions très précieuses et utiles. La Masterclass De- sign Language de Christine Boland a été accueillie avec le même grand enthousiasme.
Les visiteurs trouvaient facilement le chemin entre les showrooms et The Hub grâce au service de navettes gratuit. Tout le monde pouvait ainsi rencontrer les producteurs qui figuraient sur leur liste depuis longtemps. Les retours sur l’événement ont donc été très positifs. Une troisième édition réussie des Flanders Flooring Days qui donne déjà envie d’être à la prochaine. Le salon se tiendra donc à nouveau en 2025, cette fois-ci du 2 au 5 juin. Bloquez déjà ces dates dans votre agenda.