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À l’écoute du marché et du client
L’enseigne Electro Challenge doit surtout son succès à son équipe bien soudée.

À l’écoute du marché et du client

Depuis 1989, l’entreprise Electro Challenge, implantée à Beyne-Heusay, dans la province de Liège, a pu se bâtir une belle réputation de compétences et de service dans la fourniture de matériel TV et audio, de multimédia, d’accessoires d’art de la table ou encore d’appareils électroménagers encastrables sous l’enseigne Selexion. Et depuis environ 5 ans, l’enseigne s’est aussi dotée d’une division cuisines, en partenariat avec le groupement d’achats Brio Group. Silvio Spampinato nous en dit plus à ce sujet.

L’idée de créer cette division « cuisines » au sein de l’enseigne murissait déjà depuis de longues années.  Consciente que les appareils électroménagers encastrables devenaient de plus en plus sophistiqués et représentaient une valeur toujours plus conséquente dans le budget de la cuisine, l’enseigne a pris conscience de l’importance que pourrait signifier l’ajout de la cuisine, ne fût-ce que pour garder le marché de l’électro encastrable. « Il y avait aussi une demande de la part de nos clients. Le client qui se rend plusieurs fois par an dans notre showroom pour l’électroménager peut désormais y découvrir la cuisine dans sa globalité et finit par se dire : tiens, je vois de beaux projets de réalisation, pourquoi pas confier ici mon propre projet de cuisine ? » confie le gérant. 

Concept de cuisine de haute qualité qui marie avec élégance des matériaux nobles.

« On nous demandait aussi souvent si nous ne pouvions pas fournir les meubles, par exemple un meuble pour la TV, ou si nous ne pouvions pas nous occuper de tout l’aménagement intérieur.  Il faut dire que la crise du Covid-19 a aussi eu pour conséquence que les gens se sont lancés par la suite dans la rénovation de leur intérieur, parfois même une rénovation en profondeur, et pas seulement la cuisine. Et donc, maintenant, ils peuvent admirer chez nous des projets de cuisine de qualité, choisir l’électro le plus adéquat, toujours avec la garantie du service technique et du suivi personnalisé » ajoute-t-il. 

C’est donc fort logiquement que l’enseigne Electro Challenge a mis en place toute une équipe dédiée aux nouvelles activités, incluant des placeurs, un cuisiniste-architecte pour l’implémentation, une personne en charge de tout l’aspect technique et les négociations.  « Il arrive très souvent de devoir installer des parois en gyproc, des faux-plafonds, un nouvel éclairage chez le client, dans le cadre de son projet de rénovation. C’est donc bel et bien un vrai travail d’équipe. »  

Le noir et le blanc sont deux coloris très tendance qui se marient fort bien dans ce bel ensemble de cuisine.

La force d’un partenariat professionnel et personnalisé

Après un lancement réussi des activités cuisine, c’est réellement il y a 3 ans environ que le partenariat avec le groupement d’achat Brio Group s’est mis en place, à la satisfaction complète des deux intervenants. « En tant qu’enseigne Selexion, nous collaborions déjà avec la société-mère Connect+Group dont fait partie Brio Group. Brio Group est une sorte de point relais unique entre les fournisseurs, les installateurs, les détaillants et les clients. Ce partenariat nous permet de bénéficier de conditions tarifaires extrêmement avantageuses, sans l’obligation de gros volumes de départ. De plus, nous restons libres de nos choix de produits et des services auxquels nous souhaitons adhérer par leur intermédiaire » précise le gérant. 

« Plus forts ensemble, mieux ensemble » est la devise de Brio Group. Ce n’est pas un hasard. Via le Brio Concept Store, les affiliés partenaires découvrent dans ce showroom les derniers produits et dernières tendances. La Brio Academy est à leur disposition pour y suivre formations, ateliers et événements ciblés. Et via Bio Branding, c’est un accompagnement marketing complet qui leur est proposé.

« Si je devais résumer les points forts de notre partenariat avec Brio-Group, j’évoquerais certainement l’esprit marketing, l’ouverture d’esprit sur le marché, la réactivité… et naturellement, les conditions de prix très avantageuses pour tout ce qui concerne l’électroménager, le sanitaire et l’aménagement intérieur. J’ajouterais aussi qu’ils peuvent faire pression sur certains fabricants, par exemple pour avoir un produit un peu plus singulier, plus unique. C’est aussi important pour nous différencier des chaînes de cuisines plus traditionnelles, en proposant des projets de cuisine un peu plus ‘sur mesure’, plus qualitatifs, dans une exécution un peu différente, dans un agencement différent. Et je reçois des informations régulières sur les nouveautés, les nouveaux fabricants, etc.  Un véritable travail en amont » conclut-il.    

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