NLFR

Plateforme sur l'architecture, l'architecture d'intérieur et de paysage
Nouvelle révolution chez Focus et sur le marché des cheminées

Nouvelle révolution chez Focus et sur le marché des cheminées

Le Gyrofocus, icône suspendue et pivotante, est désormais disponible au bioéthanol !
Une innovation en partenariat avec Ignisial Paris.

C’est une nouvelle révolution dans l’univers de la cheminée. Le Gyrofocus existe désormais dans une version au bioéthanol. Cette innovation, développée en partenariat avec Ignisial Paris, spécialiste français du brûleur à bioéthanol haut de gamme, a été conçue pour être autonome grâce à un fonctionnement sur batterie électrique. Le brûleur totalement électronique et sûr se pilote grâce à une télécommande.

Sans conduit de fumée (excepté en ERP), son installation devient libre : le Gyrofocus peut à présent prendre place dans des lieux qui ne remplissaient pas toutes les conditions techniques nécessaires à l’installation d’un foyer classique (bois ou gaz).

IL EST SÛR

Le remplissage de l’appareil par pompe électronique anti- débordement, l’impossibilité de remplissage et de rallumage après fonctionnement tant que le foyer est chaud ainsi que le capteur de CO2 intégré en font un appareil parfaitement sûr. C’est ce point primordial qui a décidé Focus à s’associer à Ignisial Paris pour le développement d’un brûleur conçu spécifiquement pour le Gyrofocus.

IL EST ATTRACTIF

La rampe des flammes a été dimensionnée pour occuper l’espace intérieur du Gyrofocus et être en harmonie avec l’ouverture du foyer. L’esthétique des flammes, les bûches en céramique et les fausses braises créent une similitude confondante avec un authentique feu de bois. Offrant une belle puissance, le Gyrofocus bioéthanol entretient un feu réconfortant et généreux, fidèle à son histoire.

IL EST CONVERTIBLE

Autre innovation majeure, le brûleur a été conçu pour pouvoir être inséré dans l’ancienne génération de Gyrofocus bois dont le foyer est ouvert : après avoir retiré la grille servant aux bûches et ramoné le conduit, le foyer bois peut être converti en bioéthanol par un revendeur agréé.

Ce système Retrofit (rénovation) est une solution environnementale dans toutes les régions où l’évolution de la législation contraint la combustion bois.

IL EST FABRIQUÉ EN FRANCE

Il s’agit surtout d’une innovation, d’une conception et d’une fabrication 100% françaises. De plus, le bioéthanol Aluflam by Ignisial Paris, sans arôme, ni colorant, recommandé par Focus, est également fabriqué à partir de betteraves à sucre cultivées et distillées en France, en région Champagne.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

SÉCURITÉ
• Remplissage par pompe électronique anti- débordement
• Remplissage et rallumage impossibles tant que le foyer est chaud après fonctionnement
• Capteur de CO2 intégré (détection émanations) • Produit destiné à l’Union Européenne

PUISSANCE
• Puissance :
Installation : non raccordée 7.5 kW
Installation : raccordée 9,5kW

AUTONOMIE
• Télécommande on / off (pas de réglage de puissance)
• Allumage électronique
• Batterie autonomie 9 allumages / 7 remplissages de bioéthanol
• Câble électrique 3 m pour recharger la batterie fournie
• Autonomie :
Installation : non raccordée 8h
Installation : raccordée 6h30

GARANTIE
• Brûleur 2 ans
• Gyrofocus 2 ans

FOCUS, UNE LÉGENDE DU DESIGN INTERNATIONAL

Depuis plus de 50 ans, sur tous les continents, Focus bouscule les codes. Focus est la première à avoir déplacé la cheminée du mur pour la mettre au milieu des pièces à vivre, au centre des attentions.

Avec sa cheminée emblématique, le Gyrofocus, Focus est définitivement entrée dans la légende du design international. Plus que des cheminées, Focus crée la surprise, l’émotion, l’événement. Focus crée l’histoire.

Focus, ce sont près de 150 collaborateurs répartis sur 2 sites. Les deux pieds ancrés sur son territoire, entre Cévennes et Provence, fière de son made in France, Focus a la tête dans les étoiles et les yeux rivés sur l’international.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?